LE PROJET DE DÉFI MEC

LE PROJET DE DÉFI MEC CHARITÉ DE L’ENVIRONNEMENT

En Janvier, une des plus grandes banques à charte canadiennes (80.000 employés) va décider s’ils adopteront mon idée pour le bénéfice de tous les organismes de bienfaisance canadiens. Cette idée a sans doute maintenant recueilli autour de 3 milliards de dollars, versés aux organismes de bienfaisance, depuis 1988. (Je suis bénévole.)

Si le “Mountain Equipment Co-op” a adopté le concept que j’ai présenté à leur chef de la direction il y a un an, exactement comme je l’ai présenté, le résultat aurait été le plus grand effort de collecte de fonds annuelle pour les organisations environnementales au Canada!

Au contraire, le directeur général a décidé qu’il ne pouvait pas employer mon concept tel que présenté, comme il l’a fait »ne tentez pas usurper les événements d’autrui”! À ce moment-là je lui ai dit que nous devrions avoir un appel vidéo pour que je puisse expliquer pourquoi MEC ne serait pas usurper quoi que ce soit! En faisant ce qu’il voulait faire, le potentiel serait réduit de risque de 95%!

Malheureusement, la demande d’appel a été rejetée, et ainsi l’environnement n’a pas été aidé, MEC n’a pas lui-même aidé par l’amélioration de leur perception par le public, et je suis vraiment, vraiment triste.

Quel est le concept? La suggestion est tout simplement que MEC crée «Le défi de MEC Charité de l’environnement» et invitent les Canadiens à courir, faire du vélo, de ski de fond, participer à un triathlon, un événement patin à roues alignées, escalader une montagne, une rivière en canoë, etc (tout événement, n’importe où, n’importe quand) et recueillir ainsi beaucoup d’argent pour l’organisation de protection de l’environnement de leur choix, comme si l’événement avait été organisé par l’organisme lui-même.

Le coût du greffage de tels événements est nul pour les organismes de bienfaisance en $ ou de temps. L’argent ne peut être levé de manière plus efficace que ça!

Tout ce que MEC a à faire est de créer un site web pour le défi, passer le mot sur le site de MEC, soit 3,4 millions de membres. Les organisations environnementales se lieront à lui et tout le monde qui se soucie de l’environnement sauront qu’ils pourraient lever des fonds pour leur organisation écologiste préférée, en tout cas, n’importe où, d’une manière simple et très efficace, de la façon la plus simple pour eux de le faire.

En ce qui concerne «l’usurpation», les événements qui se greffent sur scène ne sont PAS des organismes de bienfaisance. Les événements sont des événements sportifs et surtout certains d’entre eux font réellement amasser des fonds pour la charité. L’intérêt principal de l’événement est d’avoir autant de personnes participantes possible. Tant que quelqu’un paie ses frais d’entrée on est en droit de lever des fonds pour tout ce qu’ils choisissent. Évidemment MEC ne pouvait pas citer de noms d’événements comme des exemples à moins d’avoir la permission de le faire, MAIS MEC pourrait toujours citer les événements qu’elle parraine à titre d’exemples, puis la mention «ou tout autre événement, n’importe où, à n’importe quel moment”.

La réalité est que les participants devraient être invités à lever des fonds pour tout, d’un nombre infini d’organismes de bienfaisance et de faire d’une telle offre plus d’argent que tout autre concept utilisé. J’ai eu cette idée en 1989 et les événements sportifs qui lèvent le plus d’argent pour la charité dans le monde, utilisent mon concept!

Comment pouvons-nous produire le Défi caritatif MEC environnement en 2013? Facilement, mais seulement si nous travaillons vite!

Veuillez envoyer ce blog à MEC à Community@mec.ca et encouragez-les à mettre en œuvre l’idée de Murray pour le Défi caritatif de l’environnement MEC, sans plus tarder! S’il vous plaît partager via Facebook, Twitter, etc

Il y a aussi une pétition que vous pouvez signer a ce lien https://www.change.org/en-CA/petitions/david-labistour-ceo-the-mountain-equipment-co-op-create-the-mec-environmental-charity-challenge .

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s